Une solution téléphonique qui s'adapte à toutes les entreprises

Une solution téléphonique qui s'adapte à toutes les entreprises

Le réseau téléphonique (lignes analogiques et numériques) historique d’Orange datant des années 80, va progressivement laisser la place à la téléphonie IP.

Le marché des Telecoms d'entreprise a connu de nombreuses évolutions au cours des dernières années sous l'influence de plusieurs facteurs : l'arrivée des smartphones et des applications sur les « stores » révolutionnant les usages, le passage aux solutions logicielles basées sur des standards ouverts, l'amélioration des infrastructures et des technologies illustrée pour les offres Grand Public par les box triple play, les offres fibre et l'utilisation des applications OTT « Over-The-Top » (comme Skype, WhatsApp, Viber  ...), les solutions Saas, le cloud ….. Sans oublier également l’externalisation des services Informatiques et Télécoms dans les entreprises et le besoin d'optimisation des dépenses pour concentrer leurs efforts sur leur cœur de métier. 

Une page importante se tourne mais laisse place à des technologies dites « ouvertes » et très diversifiées. 

Mais alors, Pourquoi des milliers d'entreprises passent au 100% cloud pour leur téléphonie ? 

1. Pour des raisons de coûts : les solutions virtuelles ou centrex sont des solutions abordables basée sur un coût par ligne en location.  Il n’y a pas de coût d’acquisition matériel comme on pouvait le connaître avec les solutions PABX ou IPBX. 

2. Pour une installation rapide : les solutions virtuelles sont des solutions hébergées c’est-à-dire que vous n’avez pas d’équipements imposant. Seul votre réseau informatique est utilisé. 

3. Plus de maintenance : Pas d’équipement …. Pas de maintenance ! 

4. Grande flexibilité : l’entreprise peut à tout moment ajouter des fonctionnalités supplémentaires ou supprimer des services liés à sa téléphonie

5. Plus de sécurité


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !