Le contrat de maintenance informatique aux tickets, la solution ultime pour les TPE

Le contrat de maintenance informatique aux tickets, la solution ultime pour les TPE

SI vous êtes un TPE, le contrat de maintenance informatique aux tickets et une solution de maintenance optimale pour vous. En fait, ce type de contrat est un partenariat entre le prestataire en maintenance informatique et vous, l’entreprise qui a besoin de ses prestations. Ce genre de contrat vous permet de faire une économie substantielle dans votre budget, car au lieu de payer de façon permanente un informaticien en interne, vous payerez plutôt ponctuellement un prestataire en maintenance informatique, uniquement quand vous aurez besoin de lui. Quels sont les contours et avantages de ce genre de contrat?? 

Le contrat de maintenance en informatique aux tickets, qu’est-ce qu’il inclut ?

Comme énoncé plus tôt, le contrat de maintenance est un partenariat qui lie le TPE au prestataire de service de maintenance informatique. Ainsi, ce contrat définit les droits et les devoirs de chaque partie.

De plus, il aborde les questions du périmètre du matériel et des services couverts par la prestation. Il précise la période exacte que durera l’engagement dudit contrat et son coût. Le contrat aborde par ailleurs les engagements que prend le prestataire, en ce qui concerne les services qu’il rend et les garanties qui vont avec.

Enfin, ce type de contrat souligne les divers points additionnels, les contraintes et pénalités que pourrait subir chaque partie en cas de manquement. Il est très avantageux pour votre TPE, car vous pourrez le faire valoir aisément en cas de litige.

Sa durée est généralement valable pour un an et permet d’obtenir l’ingénierie d’un spécialiste pendant une heure ou deux selon le type de ticket.

Les domaines d’intervention

Le contrat ticket vous donne la garantie de l’assistance d’un spécialiste en maintenance informatique avec une belle rapidité d’intervention, si urgence il y a. Vous pourrez le faire valoir donc si vous avez besoin d’une assistance pour vos configurations, les suivis d’incidents, la maintenance et autres paramétrages spécifiques.

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