Ordinateur professionnel fixe, ordinateur portable : le match

Ordinateur professionnel fixe, ordinateur portable : le match

Que ce soit dans le cadre d’une première acquisition ou d’un renouvellement de matériel, une question cruciale doit toujours se poser : dois-je choisir un ordinateur de bureau fixe ou plutôt un ordinateur portable ? Voici un comparatif qui vous permettra de vous décider en fonction de vos besoins et de votre budget. 

Les ordinateurs portables, design et faciles à transporter

Les ordinateurs portables sont parfaits pour les utilisateurs en quête d’un appareil discret, non encombrant et qui favorise la mobilité. Vous pouvez vous installer n’importe où et vous pouvez travailler chez vous, dans les transports en commun ou au bureau. Lorsque vous êtes en déplacement, la technologie WiFi vous permet de vous connecter facilement.

Cependant, les ordinateurs portables coûtent plus chers que les ordinateurs de bureau affichant les mêmes performances. Si vous utilisez des applications, des jeux et des fichiers multimédias volumineux, vous ne pourrez pas choisir un ordinateur portable premier prix, il est préférable de choisir un ordinateur professionnel fixe.

L’ordinateur portable est également moins intéressant, si vous souhaitez un terminal avec une bonne durée de vie. En effet, les possibilités d’évolutivité et de réparation du portable sont limitées. Le PC de bureau peut être équipé d’éléments plus performants : cette particularité favorise l’évolutivité de votre appareil.

Les ordinateurs professionnels fixes, abordables et puissants

Les ordinateurs de bureau sont excellents si vous souhaitez bénéficier d’un bon rapport qualité-prix. En effet, à tarif équivalent, l’ordinateur de bureau sera beaucoup plus performant qu’un ordinateur portable.

Grâce à la possibilité de rajout d’éléments (mémoire vive, carte graphique, graveur, disque dur, etc.), vous pouvez améliorer régulièrement vos équipements et les faire évoluer en fonction de vos besoins. Le dépannage des ordinateurs de bureau est également plus simple.

Toutefois, les PC de bureau sont encombrants et nécessitent de la place : malgré l’utilisation des écrans plats LCD, vous devez installer l’unité centrale, les enceintes, le clavier et la souris.

Alors, maintenant que vous avez découvert les avantages et les moins de chaque modèle, faites votre choix en tenant compte de vos besoins en terme de mobilité et de votre budget. N’oubliez pas de comparer les marques et les différents éléments de chaque terminal pour en connaitre la fiabilité et les performances.

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !

   En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande d'information ou de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.