Le ticket d’intervention informatique, la solution sans engagement

Le ticket d’intervention informatique, la solution sans engagement

En général, les TPE et les PME hésitent à souscrire un contrat de maintenance informatique pour éviter de consacrer un budget fixe. C’est pour cette raison que les professionnels du secteur innovent en proposant le ticket d’intervention informatique. Il s’agit d’une formule qui permet de contrôler ses dépenses et de bénéficier de services sur mesure, sans être obligé de s’engager sur la durée. 

Pourquoi la maintenance informatique est-elle importante pour votre entreprise ?

La maintenance préventive est vivement recommandée parce qu’elle aide à prévenir les pannes techniques, les infections virales et les problèmes de performances qui peuvent au final vous couter plus cher.

Bien que la maintenance informatique ne soit pas obligatoire, aucune entreprise n’est à l’abri d’un problème technique qu’il faut résoudre. Si vous disposez d’un ticket d’intervention informatique, vous pouvez bénéficier d’une maintenance curative adaptée dans les meilleurs délais.

Le ticket d’intervention informatique vous permet également de profiter d’une maintenance évolutive : le technicien vous accompagne afin d'identifier les différents éléments désuets qu’il faut remplacer afin d’assurer la pérennité de votre parc informatique.

Mieux comprendre le fonctionnement des tickets d’intervention informatique

Les tickets d’intervention informatiques sont proposés sous forme de carnet de tickets : chaque ticket équivaut à une durée d’intervention bien définie (15 minutes, 30 minutes ou 60 minutes). L’intervention peut s’effectuer sous forme de télémaintenance ou d’intervention physique.

Pour garantir la transparence, après chaque intervention, vous recevrez un récapitulatif par mail. Si vous souhaitez bénéficier d’un service de maintenance informatique de qualité et sans engagement, réalisé par des techniciens réactifs, le système des tickets est fait pour vous. Non seulement les tarifs sont forfaitaires, mais ils peuvent être dégressifs en fonction de la quantité de tickets que vous commandez.

En général, la durée de validité du carnet est d’une année à compter de la date de souscription, mais certains prestataires acceptent de reporter les tickets non utilisés sur l’année qui suit.

Avant de commander des tickets d’intervention auprès d’un prestataire spécialisé dans la maintenance informatique, informez-vous sur les particularités des offres qui vous intéressent. Faites une demande de devis en ligne.

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