Les différentes technologies de scanner professionnel ?

Les différentes technologies de scanner professionnel ?

Vous souhaitez acquérir un scanner professionnel pour votre entreprise ? Avant de faire votre choix, il est indispensable de connaître les différents modèles en vente et les fonctionnalités qu’ils proposent. Qualité de résolution, prix, vitesse de numérisation...Nos experts font le point pour vous sur la question. 

Les différents critères à prendre en compte

Les avancées technologiques confèrent aujourd’hui aux scanners différentes particularités. C’est pourquoi les scanners ont aujourd’hui une place essentielle au sein de l’entreprise. Un scanner a pour fonction de transformer des données physiques en contenus numériques sécurisés. Pour évaluer la performance de l’appareil, il est indispensable de prendre en compte certaines spécificités.  

Un scanner doit offrir une interface de connexion accessible et une bonne qualité de numérisation. En plus de la résolution, il doit également proposer une vitesse d’acquisition intéressante. Parmi les autres critères essentiels, vous évaluerez vos besoins en terme de format de document. Sa consommation énergétique, sa nuisance sonore, ou son encombrement seront d’autres éléments déterminants dans votre choix.

La technologie au service de la performance

Il existe, sur le marché, différents modèles à des prix variables. N’hésitez pas à déterminer précisément votre budget et l’usage que vous comptez en faire. En effet, le scanner à plat est un modèle basique qui peut présenter certaines limites sur le plan de la résolution.

Particulièrement coûteux, le scanner à tambour présente, quant à lui, une qualité de numérisation remarquable. Pour plus de confort, le scanner multifonction est apprécié pour ses fonctions polyvalentes, puisque directement intégré à un photocopieur ou une imprimante.

Très en vogue ces dernières années, le scanner 3D comporte de nombreux avantages. Cette technologie consiste à établir un scan tridimensionnel pour reproduire précisément la forme d’une pièce. De plus en plus accessible, cette technologie est utile à différents secteurs d’activité, à commencer par l’ingénierie sous toute ses formes.

Conclusion

Choisir un scanner qui répond à vos attentes implique différents comportements. Vous devez toujours commencer par cibler l’usage que vous en faite et le budget dont vous disposez. Par ailleurs, certains secteurs d’activité auront plus de légitimité à intégrer des technologies de pointes, comme les scanners 3D. N’hésitez pas à demander un devis détaillé auprès de différents fournisseurs pour prendre votre décision.

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !