Comment s'assurer que votre entreprise est bien protégée?

Comment s'assurer que votre entreprise est bien protégée?

Aujourd’hui, l’ensemble des entreprises sont équipées d’appareils connectés de plus en plus puissants. La manipulation des données est de plus en plus sensible et leur sécurisation est devenue un enjeu majeur. Vous ignorez si votre entreprise est une bonne élève en matière de protection des données informatiques ? 

Nos experts vous aident à faire le point sur la question !

Innovation technologique : l'enjeu de la sécurisation des données 

L’explosion des innovations technologiques a considérablement facilité le quotidien des entreprises. Dans le même temps, les entreprises sont devenues plus vulnérables aux menaces de sécurité. Le personnel informatique doit veiller quotidiennement à ce que les appareils du quotidien n’échappent pas à leur contrôle. Cette recherche de sécurité implique chaque collaborateur, qui doit veiller à ne pas introduire la menace au sein de l’entreprise. 


Différentes étourderies peuvent effectivement présenter un risque. C’est le cas d’un portable oublié dans un train ou de documents confidentiels délaissés dans un lieu public. La plupart des entreprises ont subi une perte de leurs données au sein même de leur organisation. 


L’enjeu est de revoir les comportements, afin que certaines informations ne se retrouvent pas dans l'espace public. Les entreprises doivent toujours sensibiliser leur personnel aux politiques de sécurité. Par ailleurs, une surveillance accrue des périphériques connectés est une étape essentielle pour plus de sécurité.



Sécurisation des entreprises : L’audit informatique en question ! 

Pour garantir la sécurité de votre entreprise, il est primordial d’établir une vérification régulière de votre parc informatique. Seul un audit informatique permet d’évaluer les risques potentiels et d’établir les réajustements nécessaires. En effet, une entreprise sécurisée doit rentrer en conformité avec les normes en vigueur. Un audit informatique consiste à lister l’ensemble des équipements informatiques de votre entreprise. 


L’enjeu est de cartographier l’organisation informatique en interne et de détecter les failles de sécurité dans le système. Pour réaliser un audit, le prestataire se concentre sur l’aspect technique comprenant les différents appareils, les postes de travail et les mises à jour. Il reste à l’écoute des utilisateurs en faisant un point sur leur retour d’expérience. Un audit permet de tirer des conclusions spécifiques et d’établir les procédures pour sécuriser votre réseau.


Conclusion 

Chaque entreprise nécessite une sécurisation optimale de ses données. Pour y accéder, recourir à un audit permet de prioriser les actions à mener, tout en tenant compte de votre projet et de votre budget. "


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !

   En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande d'information ou de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.