Quel est le prix d’une maintenance informatique ?

Quel est le prix d’une maintenance informatique ?

Une maintenance informatique a pour mission de vérifier le bon fonctionnement d’un réseau informatique. Bien que nécessaire, cette démarche représente un investissement notable pour les entreprises. Focus sur le coût à prévoir pour effectuer une maintenance et les différentes prestations qu’elle intègre. 


Maintenance informatique : de quoi s’agit-il ?

Une maintenance informatique est une intervention qui implique différentes fonctions de réparation ou de dépannage. Elle permet aux entreprises de vérifier certains équipements informatiques afin de détecter des défaillances potentielles. Ce processus évalue certaines contraintes comme la sécurité, la qualité ou l’environnement. 


Une maintenance informatique permet aux collaborateurs d’une entreprise de travailler dans des conditions optimales jour après jour. Par ailleurs, ce contrôle de vérification participe à une démarche d’amélioration de la part des industriels. 


Notons que le coût d’une maintenance dépendra de la taille de votre entreprise et de la nature de votre activité. Différents contrats de maintenance sont aujourd’hui accessibles et méritent d’être scrupuleusement analysé. 


Contrat de maintenance : lequel choisir ?

Selon les dirigeants d’entreprises, l’externalisation de la maintenance informatique reste la démarche la plus avantageuse. En effet, l’embauche d’un informaticien dédié à cette tache est généralement plus onéreuse. Notons que des prestations de formations restent accessibles afin de maintenir l’état de votre parc. 


Parmi les différentes formules forfaitaires, vous pouvez opter pour une maintenance informatique au ticket. L’avantage du ticket est de pouvoir les utiliser pour différentes prestations de dépannage. Cette option n’a pas de limite dans le temps et l’achat de plusieurs tickets offre l’accès à un coût dégressif. Le montant par ticket s’achemine entre 469 € et 589 € en fonction de la formule choisie. 


Toutefois, vous pourrez aussi choisir une tarification à l’heure ou à la prestation. Cette formule permet de bénéficier d’un suivi régulier et comprend la totalité du temps de travail des techniciens (du diagnostic jusqu’à la résolution du problème). 


Pour plus de confort, des forfaits mensuels sont aussi accessibles. Enfin, la prestation illimitée comporte un forfait payable au semestre ou à l’année. Elle permet de solliciter la société de maintenance à tout moment au gré de vos besoins. 


Conclusion 

La maintenance informatique est incontournable pour garantir un bon fonctionnement de votre système. Pour réaliser un choix éclairé, vous devrez prendre en compte certains critères, comme la taille de votre entreprise, le nombre de collaborateurs et le montant de votre budget. "


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !