Comment choisir entre Mac et PC ? Le match

Comment choisir entre Mac et PC ? Le match

Lorsque vous devez acheter un nouvel ordinateur, vous pouvez hésiter entre un MAC (Macintosh) ou un PC (Personnal Computer). Chaque type d’appareil présente des avantages qu’il faut connaitre pour faire le bon choix. Découvrez le comparatif suivant afin de prendre la décision la plus judicieuse. 

Le Macintosh : un terminal stable, design et sécurisant

Le MAC se distingue par son design et la stabilité de son système. Si le design est important pour vous, vous serez plus attiré par un terminal Apple (MAC). La simplicité de son design épuré et l’ergonomie des différents modèles ne manqueront pas de vous séduire. Facile à régler et à adapter, son système d’exploitation se démarque par sa fiabilité, les risques de plantages et de bugs sont réduits au minimum. 

Le MAC est beaucoup moins sensible aux intrusions de virus et de malwares. Les failles de sécurité sont moins fréquentes sur le système d’exploitation OS X d’Apple. Par ailleurs, les programmes s’installent et se désinstallent plus vite et avec plus de facilité sur un Macintosh. 

Silencieux, cet appareil est plus adapté aux utilisateurs qui veulent travailler dans le calme. Les développeurs, les programmateurs et les professionnels des métiers créatifs se tournent généralement vers le MAC parce qu’ils ont besoin d’une certaine stabilité et des noyaux Unix pour exceller dans leur domaine d’activité. 

Cependant, toutes ces performances ont un coût : en effet, si vous choisissez la marque à la pomme, il faudra y mettre le prix. Mais vous pouvez vous orienter vers les articles reconditionnés pour bénéficier de tarifs intéressants, même si le MAC reste toujours plus cher qu’un PC. 

Le PC, un appareil performant, polyvalent et moins cher

Grâce à son système d’exploitation Windows et à sa suite Pack Office, Microsoft reste en tête des ventes : en effet, dans les entreprises, les PC sont plus courants parce qu’ils conviennent mieux aux logiciels de bureautiques. Le PC est beaucoup plus compatible avec les logiciels couramment utilisés au quotidien.

Le PC est également recommandé aux amateurs de gaming, même si Apple a déjà amélioré ses appareils. En effet, les PC sont dotés de processeurs et de cartes graphiques plus performants. 

Si vous voulez acheter un PC afin de profiter du prix plus abordable, mais aussi de tous les avantages qu’il offre, il est conseillé de bien choisir la marque afin de maximiser la durée de vie de votre terminal. En effet, certaines marques peuvent être équipées d’éléments de mauvaise qualité et afficheront rapidement des défaillances.  

Avant de choisir entre un MAC et un PC, faites l’inventaire des logiciels dont vous avez besoin pour travailler au quotidien. Cette démarche vous aidera à vous décider plus vite. 

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !

   En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande d'information ou de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.