Qu'est-ce que l'infogérance ?

Qu'est-ce que l'infogérance ?

L’infogérance est un terme qui désigne la gestion des tâches administratives d’une entreprise par une prestataire extérieure. Cette démarche offre de nombreux avantages, permettant aux entreprises de se concentrer sur leur cœur de métier. Focus sur une prestation particulièrement prometteuse dans l’organisation des sociétés. 


L'infogérance : de quoi s’agit-il ?

L’infogérance est un terme qui est apparu dans le milieu des années 80. Il désignait alors le fait d’accompagner les grandes entreprises et administrations dénuées de compétence pour gérer leur système informatique. L’infogérance informatique est une prestation qui comporte de nombreux avantages. En fonction des besoins d’une entreprise, deux modèles d’infogérance sont fréquemment exploités. 


L’infogérance globale consiste à confier l’ensemble de la gestion de son système informatique au prestataire. Cette démarche évite à l’entreprise d’embaucher un salarié dédié à cette tâche. Dans certains cas, les entreprises préfèrent recourir à une infogérance partielle, permettant de déléguer la gestion sur un aspect plus spécifique (matériel informatique, sécurité, logiciel, etc.). 


Ce type de prestation externalisé nécessite la rédaction d’un contrat entre les deux parties. Ce document mentionne des points importants, comme les conditions de résiliation, la durée du contrat ou la nature des services rendus. 



Les avantages de l’infogérance pour une entreprise 

L’infogérance est essentielle pour vous aider à sécuriser vos réseaux informatiques. Vous bénéficiez d’un environnement de travail fiable et d’une infrastructure informatique à jour. Vous agissez concrètement sur les défaillances de votre système et contournez les interruptions de services. Une entreprise bénéficie également de nombreux avantages en externalisant l’infogérance informatique. 


Un tel service permet d’accroître les performances d’une entreprise, mais également de réaliser des économies en matière de maintenance informatique. Le prestataire choisi est une personne réactive, capable de solutionner différents problèmes dans un délai très court. 



Conclusion

L’infogérance externalisée est une vraie opportunité de croissance pour les entreprises. Elles leur permettent de réaliser de vraies économies et de profiter d’un réseau informatique sécurisé et optimal. Par ailleurs, les entreprises jouissent d’un gain de temps non négligeable qui leur permet de se concentrer sur leur activité. 

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !

   En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande d'information ou de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.