Piratage informatique : où en sommes-nous ? Avez-vous fait le nécessaire ?

Piratage informatique : où en sommes-nous ? Avez-vous fait le nécessaire ?

Le piratage figure parmi les problèmes les plus effrayants pour les entreprises qui ont sauté le pas de la digitalisation. En effet, les cybercriminels peuvent s’intéresser aux données confidentielles pour surpasser un concurrent ou bien aux finances et aux revenus afin d’escroquer les sociétés concernées.

Heureusement, il existe des solutions qui permettent de lutter efficacement contre ces attaques virtuelles. Découvrez les informations suivantes afin de savoir si vous avez fait le nécessaire pour vous prémunir du piratage informatique.


Comment procèdent les hackers pour pirater des sites ?

Les pirates informatiques qui s’intéressent aux plateformes web peuvent s’introduire illicitement dans la gestion de la base de données pour effectuer des modifications. Pour y parvenir, ils visitent régulièrement l’interface afin de déceler une faille : la plupart du temps, ils repèrent les brèches telles qu’un code ouvert. Il faut noter que les applications gratuites ou modulables sont les plus vulnérables parce que leur niveau de protection est faible.

Les CMS les plus attaqués sont WordPress, Magento et Joomla parce que les hackers peuvent facilement exploiter les variétés de thèmes et les différentes installations trouvées sur ce genre de site et d’application.

Quelles solutions pour maximiser la protection de votre site web ?

Les pirates informatiques peuvent supprimer des contenus ou insérer des informations ou des images choquantes, susceptibles de vous discréditer auprès de vos clients potentiels. Que vous ayez déjà été confronté à une cyber-attaque ou non, il est fortement recommandé de prendre les dispositions nécessaires pour se protéger.

Si vous utilisez un CMS, pensez à mettre un plug-in de sécurité et à modifier les droits de fichiers, bien que cette démarche soit difficile parce que certains hébergeurs ne permettent pas ce genre de modification.

Comme les pirates informatiques ne s’arrêtent jamais de tester la vulnérabilité des sites, il est conseillé d’effectuer une mise à jour régulière du système d’exploitation, des logiciels et du système de protection. Pensez également à faire des sauvegardes régulières et à changer plus souvent de mot de passe.

Laissez-vous guider par une équipe d’experts qui vous conseilleront et vous aideront à mieux vous protéger des différentes formes de cyber-attaques. Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pour la sauvegarde de vos données et pour l’installation d’antivirus efficace. 

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !