Externalisez la gestion de votre informatique avec l’infogérance

Externalisez la gestion de votre informatique avec l’infogérance

A l’ère du tout numérique, les enjeux digitaux sont centraux pour les entreprises de toutes les tailles opérant dans tous les domaines. Pour répondre à ces problématiques des sociétés spécialistes de l’infogérance proposent leur services. Egalement nommée “outsourcing”, l’infogérance est un service d’externalisation de la maintenance des outils informatiques d’une entreprise. Quels bénéfices peuvent retirer les entreprises en externalisant la gestion de leur informatique ?

Réduire les coûts informatiques

Bâtir une équipe IT à même de déployer et de gérer l’infrastructure et le parc informatique de l’entreprise représente des coûts de recrutement et de salaires importants. L’externalisation informatique permet de répondre aux challenges que représente la maîtrise des budgets conjuguée aux besoins toujours croissants de performance technique. Dans le cadre de l’infogérance c’est en effet le prestataire qui possède les ressources, tant humaines que techniques, et les mutualise ensuite auprès de ses clients. La facturation forfaitaire qui est appliquée dans un contexte d’outsourcing est, par définition, connue à l’avance. Cette visibilité permet aux dirigeants des entreprises de piloter sereinement leurs budgets informatiques.

Performances et compétences au top avec l’infogérance

Dans le cadre d’un contrat d’infogérance, le prestataire s’engage à maintenir un niveau de performance et de disponibilité du système informatique de ses clients. Pour ce faire, des équipes d’astreinte et des Service Level Agreements sont mis en oeuvre pour garantir la qualité du système de leurs clients. Autant de leviers qu’il pourra être compliqué de faire actionner à une équipe informatique totalement internalisée. Au même titre que les outils, le prestataire d’outsourcing dispose d’un large panel de talents et d’experts complémentaires à même de répondre précisément aux besoins de ses clients. A distance ou sur site, les équipes des professionnels de l’infogérance sont en mesure de répondre rapidement aux demandes de leurs clients.

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !