Comment avoir plus de débit internet sans fibre optique ou SDSL ? La solution, l'agrégation de lien

Comment avoir plus de débit internet sans fibre optique ou SDSL ? La solution, l'agrégation de lien

Le débit de votre connexion ADSL laisse à désirer ? Malheureusement, vous n'êtes pas le seul. Vous pensez que la seule solution est de passer au SDSL ou, si vous êtes éligible, à la fibre optique ou au VDSL ? Rassurez-vous, il existe une autre solution qui est l'agrégation de lien.

Qu'est-ce que l'agrégation de lien ?

L'agrégation de lien est une solution facile à mettre en place et performante. Le principe est de fusionner 2 ou plusieurs liens internet, de façon à avoir un seul accès plus fiable et à haut débit. Le nombre de lignes que vous pouvez agréger peut aller jusqu'à 4, sans devoir configurer de manière drastique un équipement.

Avantages d'une agrégation de lien

Les intérêts pour une entreprise d'adopter une agrégation de lien sont multiples. Ils peuvent être différents selon la situation.

L'agrégation permet d'augmenter la bande passante, puisque les canaux sont multipliés par deux ou par quatre. Si vous avez un VPN qui subit régulièrement des déconnections, la mise en place d'une agrégation de lien stabilisera votre connexion. Ainsi, les accès à distance, les logiciels de prise de main à distance et le télé travail des salariés en Upload, par exemple, deviennent plus fiables et plus performants.

Mais un des gros avantages de l'agrégation de données est la résilience. En effet, et au-delà de l'augmentation de la vitesse de débit et d'une connexion plus efficace, la redondance des accès permet de pouvoir basculer sur un autre lien, au cas où votre lien principal viendrait à défaillir. Ainsi, les applications sensibles ou critiques ne cessent pas de fonctionner et l'activité reste stable pour votre entreprise. C'est le cas notamment de la téléphonie sur IP. Une solution qui est donc à prendre en compte dans la recherche d'un débit plus important.

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !

   En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande d'information ou de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.