Sécurisez vos données informatiques, des solutions à tous les budget

Sécurisez vos données informatiques, des solutions à tous les budget

Le numérique et les technologies sont devenues des atouts majeurs et des enjeux stratégiques pour les entreprises. Cependant, ils représentent également un risque si la mise en place d'un renforcement de la cybersécurité n'est pas envisagée. La perte de données peut être, en effet, très préjudiciable.

Une sécurité préventive à bas prix

Avant de penser à des solutions qui représentent un certain budget, il est des comportements et des habitudes à faibles coûts. Cela commence par la sauvegarde de données. Une étape essentielle en cas de défaillances (humaines, matérielles) et afin de pouvoir récupérer les données. Vous avez le choix entre plusieurs supports pour effectuer vos sauvegardes :

  • disque dur externe
  • serveur en local
  • le cloud

Bien sûr, ce ne sont là que quelques options parmi d'autres, mais qui restent des solutions bons marchés ou bien moins onéreuses que les dommages liés à une importante perte de données ou une cyberattaque.

La sécurité numérique pour tous

Nous ne vous cachons pas qu'une partie de votre budget informatique doit être consacrée à la protection de votre parc, de vos logiciels et de vos données. Cette partie oscille couramment dans les entreprises entre 5 % et 20 % de la totalité du budget dédié au SI.

Si vous êtes à la tête d'une TPE ou d'une PME, vous n'êtes pas moins attractif qu'un grand groupe pour les cyberpirates. Une stratégie de protection et un budget alloué à la cybersécurité doivent donc être envisagés et mis en œuvre. Ce budget doit être réparti de manière à pouvoir faire face aux risques connus et à anticiper des menaces éventuelles à venir. C'est pourquoi, contre quelques euros par mois, vous pouvez trouver un antivirus professionnel. Il sera installé sur l'ensemble des postes de travail ainsi que sur les serveurs. Ainsi, vous adoptez une posture proactive en vous protégeant des virus, malwares et autres phishing connus à ce jour.

Mais vous contrôlez également ce qui sort de votre entreprise en effectuant un filtrage de navigation web sur les postes des utilisateurs. Vous diminuez les risques en interdisant l'accès à des sites à risques comme par exemple les téléchargements illégaux, ce qui, entre parenthèses, vous fera gagner également de la bande passante.

Alors, protégez-vous, protégez vos données, protégez votre informatique et vous ferez à terme des économies, car le coût d'une réparation liée à des dommages peut se révéler très onéreux. Sachez qu'il existe des solutions de cybersécurité pour tous les budgets. Mais pour cela, le mieux est de faire appel à des experts informatiques qui sauront, par rapport à votre budget, à la taille de votre entreprise et à l'audit qu'ils effectueront sur votre site, vous apporter la solution la moins coûteuse et la plus efficace.

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !

   En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande d'information ou de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.